Peut-on réellement venir à bout de l’acné grâce au drainage lymphatique?​

Peut-on réellement venir à bout de l’acné grâce au drainage lymphatique?
Vos bénéfices
Résultats dès la première séance
Traitement de l'acné naturel
Disparition des tâches et cicatrices

Le drainage lymphatique: comment ça marche?

Le drainage lymphatique pour favoriser la circulation de la lymphe dans le corps

Les bénéfices du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est-il réellement un allié contre l’acné?

Qu’est-ce qui cause l’acné?

 L’acné résulte de plusieurs facteurs. 

Parmi les plus courants, l’on retrouve: 

  • la production excessive de sébum;
  • l’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau;
  • les bactéries naturellement présentes sur la peau;
  • les inflammations (causées par les bactéries ou des éléments externes qui aggravent les lésions cutanées);
  • les hormones, etc. 

Parfois, dépenser des centaines d’euros dans des crèmes et autres soins ne suffisent pas, car ces approches ne s’attaquent pas toujours aux causes sous-jacentes de l’acné qui peuvent être liées à des dysfonctionnements internes du corps

En l’occurrence, les imperfections peuvent surgir à cause d’un excès de liquide dans le corps, de toxines et de déchets qui ne sont pas correctement évacués.

Comme le drainage lymphatique peut limiter l’apparition de boutons et d’imperfections ?

C’est, en ce sens, que le drainage lymphatique peut vous aider à venir à bout de votre acné. Le massage soutient le système lymphatique dans sa fonction d’évacuation des toxines et des déchets du corps, y compris de la peau. 

Comme expliqué précédemment, le système lymphatique joue un rôle crucial dans le maintien de l’équilibre des fluides corporels et dans l’élimination des déchets et des toxines des tissus. Un fonctionnement optimal de ce système peut contribuer à réduire l’inflammation et à favoriser une peau plus saine.

À contrario, en cas de dysfonctionnement ou de ralentissement de la circulation lymphatique, le corps enregistre une accumulation de toxines et de déchets. Ces excès peuvent contribuer à l’inflammation de la peau et potentiellement exacerber votre acné.

Le drainage lymphatique, en améliorant la circulation de la lymphe, aide donc à:

  • Accélérer le transport de la lymphe vers les ganglions lymphatiques, où elle est filtrée, ce qui peut avoir un effet positif sur la santé de la peau.
  • Réduire l’inflammation pour diminuer la sévérité et la fréquence des éruptions acnéiques.
  • Soutenir la fonction immunitaire et renforcer les défenses naturelles de la peau contre les infections, y compris celles causées par les bactéries responsables de l’acné.

Conséquences, vous avez moins d’imperfections et votre peau est également plus éclatante.

Drainage lymphatique et radiofréquence monopolaire

À l’Atelier du Drainage Lymphatique, nous complétons nos séances de drainage lymphatique par de la radiofréquence monopolaire. Pour rappel, la radiofréquence monopolaire génère de la chaleur dans le derme et les tissus cellulaires sous-cutanés. Cette augmentation de température engendre la fabrication d’un nouveau collagène. 

Ce traitement cutané non-invasif permet, en parallèle, de réduire l’inflammation associée à l’acné. Ce travail permet de diminuer les rougeurs et l’enflure associées aux lésions cutanées. 

Ce procédé stimule également la cicatrisation de ces lésions. Elle maximise la circulation sanguine et favorise l’apport en nutriments et en oxygène des cellules. Le traitement accélère la régénération des tissus pour une guérison plus rapide et des cicatrices moins visibles.

Où réserver une séance lymphatique pour limiter l’acné ?

Témoignages clientes

Start typing and press Enter to search

9